nostalgeek

Le forum de l'association Nostalgeek, se consacrant au rétrogaming

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupessite internetS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dijon Saiten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chezmoa
Admin

MessageSujet: Dijon Saiten   Jeu 17 Sep - 15:03

L'association Nostalgeek aura la joie de participer à la Dijon Saïten 2009, entre un plat de sushi et un cosplay de link vous trouverez bien le temps de venir faire une petite partie de Street fighter II sur Super Nintendo ou d'un bon vieux Street of rage sur Mégadrive...

Citation :
Cinq... oui ! C'est la cinquième année que l'ADMA (Association pour la Découverte du Manga et de l'Animation) a le plaisir de vous accueillir pour le .dijon//SAITEN.
Ce festival autour du manga et de l'animation vous ouvrira donc les portes de l'IUT de Dijon, sur le campus de l'Université de Bourgogne, du samedi 17 octobre 2009, 10h,
au dimanche 18, 18h, et ce, SANS INTERRUPTION.

Passionnés ou néophytes de culture japonaise sous toutes ses formes, nous sommes heureux de vous présenter :
- Un pan traditionnel dans toute sa diversité : art floral, jeux, arts martiaux...
- Un pan contemporain qui met en avant : manga, séries animées, jeux vidéo ou encore J-music...
Avec notamment les concours de cosplay ou de dessin.
- Des rencontres avec des artistes amateurs ou professionnels.
- Des jeux de plateau en continu et une nuit jeux de rôle.

Toutes les informations sur http://www.dijon-saiten.fr !

Car quand on parle de Japon on est forcé de parlé de jeux vidéo, alors oubliez quelques instants les dernières nouveautés qui sentent bon l'escroquerie et l'exploitation de licences et venez revivre votre enfance autour des jeux qui ont fait des valeurs sûres du jeu vidéo; vous pourrez découvrir ou redécouvrir les gros pixels et les "bip bip" de l'époque sur une petite partie et tout simplement savourer un bon souvenir car le rétrogaming c'est un souvenir en chacun de nous.

Bienvenue dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nostalgeek.forumactif.com
chezmoa
Admin

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Sam 31 Oct - 13:06

J'attends que Vikto mette en ligne les vidéo du quizz et je transmet ça ici.
metalgearsolid71

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Sam 30 Jan - 4:18

Le Saïten était blindé de monde. C'est de pire en pire chaque année et c'est très mal organisé.
La preuve, j'ai raté le tournoi SF IV car les étudiants n'étaient pas foutus de connaître précisément l'heure du tournoi.

Je me suis rattrapé avec ton Third Strike. Vive la Dreamcast !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://p://timeanimefansub.forumactif.org/
chezmoa
Admin

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Dim 31 Jan - 17:53

L'orga est assez fouillis, heureusement pour la partie JV Gérald fait bien son taf. si tu veux être sur de ne pas rater de tournoi faut passer nous voir souvent et demander directement aux orgas.

J'espere te voir au quizz l'année prochaine.
metalgearsolid71

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Dim 31 Jan - 18:50

C'est vrai, d'ailleurs, j'ai quand même pu participer à celui de Soulcalibur IV.
Pour le quizz jeux vidéos, aucun souci. Very Happy
chezmoa
Admin

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Jeu 2 Sep - 10:07

Pour infos Nostalgeek paricipera à nouveau à la Dijon Saiten en 2010 !

Des news sur notre site bientot.
metalgearsolid71

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Jeu 2 Sep - 13:06

C'est une excellente nouvelle. Je verrais si je peux passer car c'est le bordel pour participer à quoi que ce soit. De plus, j'ai perdu le mail du gars qui avait mis en place le SF IV et SoulCalibur IV l'an dernier. Rolling Eyes
chezmoa
Admin

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Jeu 2 Sep - 13:21

Cette année l'orga sera un peu plus carré donc ca devrait faciliter les inscriptions.
desbois

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Mar 28 Sep - 21:40

j'emmene du jeu de combat 2d pour les interessés Wink
chezmoa
Admin

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Lun 6 Juin - 2:42

L'association participera au prochain Dijon Saiten. Si des jeux vous font envie pour la-bas, dites le nous on fera au mieux.
-Shuya- le travelo
TEAM

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Mar 18 Oct - 22:01

De pire en pire le Saiten. Rolling Eyes
metalgearsolid71

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Mar 18 Oct - 22:35

-Shuya- a écrit:
De pire en pire le Saiten. Rolling Eyes
Je m'en doutais. J'ai bien fait de ne pas y aller. Tu peux m'en dire plus ?
chezmoa
Admin

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Mer 19 Oct - 4:24

Voici al copie de notre mail de Debriefing pour l'ADMA :

Citation :
Bonjour,

Voici le récapitulatif de Nostalgeek. Et comme on a rien à cacher on mettra ça en copie sur forum de l'ADMA, FB et notre forum.

- J'ai envoyé un mail le 1er Juin pour proposer de vous fournir en boosters Yu Gi Ho pour un éventuel tournoi, et on me téléphone la veille du festival à 15h...

- D'ailleurs annoncer le tournoi de Yu Gi Ho et Magic 2 jours avant le festival sans aucune précision c'est pas top. Pour Magic vous auriez pu au moins préciser si c'était T1/T2 ou autre que les joueurs puissent prévoir parce qu'un tournoi de cartes ça se fait pas sans préparation.

- De plus d'un point de vue général il y avait très peu de communication sur le contenu du festival ou alors très approximatif et pas souvent. A part Ludovix qui a bien bossé sur FB j'ai pas vu grand chose, même le forum de l'ADMA était peu fournis en infos.

- On avait proposé de se couper en 2 pour pouvoir garder la salle JV ouverte la nuit. Cette proposition avait été refusée, serait il possible de savoir pourquoi vu que le public le réclame encore activement cette année.

- Comme convenu nous avons tester les branchements dans les amphis avant le festival et tout a fonctionné nikel pour les tournois et ça c'est cool rien à redire la dessus.

- L'année dernière on avait été accusé d'être saoul (alors qu'on est juste con), je pensais l'histoire close mais quand on dit à un des membres de Nostalgeek qui arrive avec un sac plein de cartes Magic à l'entrée que comme il est de Nostalgeek on a pas confiance et on veut vérifier son sac je trouve ça légèrement insultant.

- D'ailleurs je rappel le scandale de l'année dernière on a été engueulé parce qu'on à pas le droit de dire bière pendant le trailler de Festigeek mais cette année que vois je dans les lots? oh mais une chope pour boire de la bière offerte par l'antre 2 monde. Mais quelle surprise du coup quand c'est pour gratter des cadeaux votre politique anti-alcool aux oubliettes. Et qu'on vienne pas me dire en jouant sur les mots qu'on peut boire autre chose dans la chope parce que si vous voulez jouer sur les mots on a qu'a préciser que la bière sans alcool ça existe et que ça se trouve dans n'importe quel supermarché...

- Tant qu'on est sur la politique du Saiten, en 2008 je gagne le concours cosplay en me promenant en caleçon... En 2011 le règlement n'a pas changé mais un mec en caleçon il faut pas. Puis finalement un caleçon ça passe mais pas un slip ou un boxer parce que ça moule trop. Par contre les mecs en cosplays de Sentaï ou on peut compter les poils pubiens ou alors Momie manga en Cat's eye ça passe? C'est pas du foutage de gueule? On sais très bien que Momie manga a un passe droit sur les boutiques mais si en plus leurs privilèges s'étalent aussi sur les animateurs ou va le mond ? Ils doivent filer un sacré pot de vin !

- Il y avait aussi des bunnys le Samedi alors après m'avoir sortit de la part du staff "oui mais c'est des filles" ce que je trouve très limite comme remarque venant de la part d'une femme égalité des sexes tout ça... Donc j'apprends que le Dimanche on en refoule une à l'entrée parce que le dimanche il y a plus d'enfants ! Donc si je comprends bien il y a un cota : 8% de gamins on peut mettre des bunny mais a 9% on peut plus... Je rappel que une fois de plus en 2008 il y avait une membre du staff en bunny... Cherchez l'erreur...

- Les free hugs toujours interdit, avec la grippe A je trouvais ça ridicule mais les dégats moraux j'ai trouvé ça pathétique, et comme j'en ai discuté avec des boutiques/des stands de fanzines/ des visiteurs et des membres d'autres assos Vous avez vraiment un manche à balai dans le cul, on est là pour déconner c'est pas un congrès de famille de France.
Même les visiteurs se sont foutus de votre gueule en vous entendant nous dire qu'on allait choquer les enfants en caleçon.
Et même le dimanche on réclamait que je pose mon pantalon, que ça soit des visiteurs, des photographes, et même les petites japonaises du Maid café... Même une partie du staff ADMA trouvait ça rigolo. Alors faudrait qu'on m'explique qui a décidé cette mesure que je qualifierais de super nul à chier !!!!

- Et attention le clou du week end avec l'indecence, le samedi soir un des joueurs du quizz JV (qui est au passage un fidèle qui vient tous les ans et est une fois de plus venu en peignoir) est envoyé en chasse au trésor trouver un string (alors ça vous fait peut être pas rire mais les joueurs du quizz JV eux ont eu l'air de trouvé ça drôle) et donc on arrête ce monsieur en peignoir et on le fout à la porte parce qu'il est soit disant indecent car à poil sous son peignoir. C'est pas comme si 10 minutes plus tôt au quizz toute la salle avait vu son slip rouge qui lui a vallu un malus de points et qui prouve au passage qu'il n'était pas a poil... en fait a votre place j'aurais eu honte, vous virez un mec sans vérifier même votre affirmation, et en plus un fidèle qui est toujours venu et n'à jamais fait de vagues. Alors avec tout le respect que je vous doit et malgré ma volonté de rester le plus poli possible je ne peut résister à mon envie de vous le dire : Vous êtes quand même une belle bande d'enculés !

-Parce que pour foutre à la porte un innocent il y a du monde par contre quand la dame de la sécurité qui n'y connait que dalle en électricité retarde l'ouverture de 45 minutes parce qu'elle est totalement incompétente là il y a plus personne pour l'ouvrir (Pour infos on avait une conso de 2500 watts sur les 3600 autorisés et il a quand même fallu virer des télés parce que ça faisait trop de fils, je préciserais que dans mon staff il y a des électriciens de métier qui connaissent bien mieux le sujet qu'une incompétente payée par mes impôts). On a donc viré une télé qui consommait 125 watss pour la mettre dans la salle informatique en face contenant une bonne vingtaine de pc en veille (à raison de 30 watts de conso moyenne pour un PC en veille je vous laisse faire le calcul)

- C'était aussi très gentil de nous foutre à la porte du local staff qui est réservé au staff et pas aux assos, donc l'an dernier on pouvait se reposer au calme et boire un café vu qu'on bosse quand même sur la nocturne cette année par contre niet, merci très sympa. Comme les croissants , priorité au staff, on pourrait faire priorité aux mecs qui bossent toute la nuit non? ou alors pas de priorités on est quand même tous dans le même bateau pour faire un bon festival enfin peut être que je me trompe vu le nombre de privilèges. Surtout quand j'apprends en rangeant le Dimanche que d'autres assos y ont eu droit eux...

- Pour la sécurité quelques petites choses, ça servait à rien de mettre un pauvre mec à appuyer sur le bouton en sortie du pôle GMP, il aurait suffit de shunter le bouton vu que de toute façon à l'entrée le contrôle des bracelets était carrément zappé par moments.

- A un moment la sécurité me demande si j'ai des gros bras pour être là ou cas ou ça dégénère, je vais chercher mes gars et là Scarlett arrive et me dit de retourner dans ma salle comme un mère de famille parle à son gosse de 3 ans. Donc merci on vient aider parce qu'on nous le demande à la sécu et on se fait virer pourquoi ? parce que c'est Nostalgeek ? parce que l'ADMA nous a traité de cons partout pendant 2 jours ? Parce que ça vous fait mal au cul de devoir être aidé ? Si ils vous avaient attaqués du coup je les auraient bien laissés faire ça vous aurait appris, la politesse.

- D'ailleurs niveau relationnel le staff c'était pas toujours le top, je me souviens à la cantine (ou la bouffe est dégueu merci) une nana discutait avec le staff parce qu'elle avait plus ses affaires ayant été volée en même temps que la voiture autour. Et bien dans ce cas là faut pas s'aglutiner au dessus d'elle quand elle est assise, le simple fait d'avoir le visage à la même hauteur pour parler c'est déjà moins impressionnant et ça met plus en confiance, un minimum de psychologie ça aide des fois surtout dans des cas un peu tendu.

On va déjà là puisque de toute façon ça suffit amplement à résumer notre état d'esprit, parce qu'on va aller droit au but hein, de toute façon on a très bien compris que vous alliez pas nous réinviter et même si c'était le cas Nostalgeek refuse de venir dans les mêmes conditions, en résumé :

- Faudra arrêter de nous traiter d'alcoolique alors que j'ai même pas bu une putain de bière.
- Que quand on a quelque chose à dire on n'envoie pas un larbin avec un talkie mais on se bouge et on assume ce qu'on dit (oui Gaelle c'est pour toi)
- Qu'on arrête de nous faire passer pour des méchants partout et qu'on se fasse jeter comme des merdes là ou d'autres ont le droit de faire.
- Que vous vous enleviez les manches à balai du cul parce qu'on est là pour rigoler quand même.

Au passage j'ai eu ce discours avec d'autres personnes qui sont du même avis que nous (hors Nostalgeek) , alors si on revient pas vous inquiétez pas si on est pas les seuls.

Cordialment (parce que je me vois mal vous dire amicalement voyez), en espérant une réponse PUBLIQUE de votre part et pas via un coup de téléphone histoire de tout régler en douce.

Le bureau de l'association Nostalgeek

metalgearsolid71

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Mer 19 Oct - 8:45

En 2009, ça partait déjà en couille, pour pleins de raisons. J'ai donc bien fait d'écouter mon instinct pour ne pas y aller.
Nairolf
TEAM

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Jeu 20 Oct - 0:49

En tout cas les pages du forum de l'ADMA sont trés enrichissantes, domage que le topic soit clos !
metalgearsolid71

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   Jeu 20 Oct - 1:16

Ça ne m'étonne pas que le sujet soit clos.

Ils se prennent pour des gens intelligents study alors que c'est tout le contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dijon Saiten   

Dijon Saiten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1